Les champions olympiques en titre ont remporté le troisième tour de la World League, à Buenos Aires. Face au pays hôte, ils n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires et s’imposent 4-1. Le premier but tombait après huit minutes via Christopher Rühr avant que Niklas Wellen ne double l’avance de son équipe. L’Argentin Juan Gilardi redonnait un peu d’espoir à ses supporters mais Christopher Rühr puis Florian Fuchs mettaient fin aux derniers espoirs locaux.
Au niveau des récompenses individuelles, le gardien canadien, David Carter, qui a tout de même dû se retourner six fois face aux Pays-Bas, lors de la rencontre pour la troisième place, repart avec le trophée du meilleur joueur et meilleur gardien du tournoi. L’Allemand Christopher Rühr et l’Espagnol, Pau Quemada (le capitaine de Louvain), se partagent le prix du meilleur buteur de la compétition avec six réalisations. Enfin, l’Allemand, Niklas Wellen, repart de son côté avec le trophée du meilleur jeune.
Classement final de la WL3 (Buenos Aires) :
1. Allemagne
2. Argentine
3. Pays-Bas
4. Canada
5. Espagne
6. Nouvelle-Zélande
7. Corée du Sud
8. Japon
Les trois premiers se qualifient pour les Jeux olympiques mais aussi pour la finale de la World League qui se déroulera, en Inde, à la fin de l’année.
Photo : FIH