Deuxième succès face à l’Irlande pour les Lions

Les joueurs de Jeroen Delmee ont remporté, face à l’Irlande (3-2), leur quatrième rencontre de préparation pour la demi-finale de la World League. Après leur succès 4-2, samedi, les Belges ont, à nouveau, été très consistants pour se débarrasser de la quatorzième nation mondiale. Après un premier but magnifique de Florent van Aubel, après seulement sept minutes de jeu, les visiteurs démontraient eux aussi de belles choses et égalisaient, à la 21e minute, sur p.c., via Shane O’Donoghue. Mais les Lions répliquaient immédiatement et reprenaient l’avantage à trois minutes de la pause sur leur troisième penalty de l’après-midi, via Felix Denayer.

A la 34e minute, le joueur du Dragons, Shane O’Donoghue, démontrait à nouveau son habilité sur penalty et égalisait pour la seconde fois de la rencontre. Mais cinq minutes plus tard, Amaury Keusters replaçait les Red Lions au commandement sur un shot en revers qui ne laissait pas la moindre chance à David Harte. Les Belges se montraient encore dangereux sur les deux p.c. suivants mais ni la tentative de Loïck Luypaert, repoussée par le premier sorteur, ni celle de Tom Boon déviée par le gardien irlandais, ne faisaient mouche.

Dans le dernier quart-temps, Tanguy Cosyns échouait à nouveau sur penalty devant Harte et Vincent Vanasch s’illustrait à quelques seconde du coup de sifflet final.

Ce jeudi, la Belgique affrontera la France, à 15h30, avant de se frotter à l’Inde, samedi, à 15h00, sur le terrain du Dragons.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires