Troisième rencontre de préparation pour les joueurs de Jeroen Delmee, après le double duel face à la Grande-Bretagne (défaite 2-5 puis victoire 5-4), et beau succès face à l’Irlande (4-2). Dès l’entame de la partie, les Belges mettaient beaucoup d’intensité dans les échanges et ils menaient déjà, 2-0, après sept minutes de jeu avec un but de John-John Dohmen et un p.c. de Tom Boon. C’était, ensuite, Loïck Luypaert qui devaient s’y reprendre à deux fois sur le deuxième penalty belge pour inscrire le numéro 3.
Le deuxième quart-temps était bien plus équilibré et les Irlandais trouvaient, enfin, le chemin des filets à la 21e minute sur leur premier p.c., converti par Shane O’Donoghue. Ensuite, dès l’entame de la seconde période, le joueur du Dragons, inscrivait son second but de l’après-midi et faisait 3-2. Dans la même minute, Tanguy Cosyns tentait de répliquer, lui aussi sur p.c. mais sa tentative était arrêtée par le gardien adverse.
Mais, à la 36e minute, Sébastien Dockier parvenait, à inscrire un but d’un angle impossible,comme lui seul en a le secret. Les Irlandais ne se décourageaient pas et Vincent Vanasch était sauvé par sa transversale sur un sleep de Shane O’Donoghue. Enfin, à la 50e minute, c’était une tentative d’Amaury Keusters qui terminait sur le poteau. Lors de la séance de Shoot-Out, les Belges s’imposaient 4-3.
Les deux équipes se retrouveront, demain après-midi, à 15h, au Dragons pour un second affrontement.
Photo : Marc Lequint.