C’est le jeune gardien réserve du Léopold qui prendra place dans la cage du club molenbeekois, dès la saison prochaine. Charles Masset (18 ans), héros ucclois lors de la séance des Shoot-Outs en demi-finale face au Waterloo Ducks, va donc relever un nouveau défi dans sa jeune carrière. « Cela fait partie de notre stratégie à long terme, souligne le Président du Daring, Gérald Cosyns. Nous cherchons, avant tout, de jeunes joueurs belges pour venir renforcer notre noyau. Avant, nous faisons principalement confiance aux étrangers mais nous voulons miser, dans le futur, sur de jeunes internationaux. Avec Alex Van Linthout et Victor Wegnez, nous disposerons donc de trois U21 dans notre groupe. Charles est très ambitieux et il veut défendre les buts de l’équipe nationale lors de la Coupe du monde 2016. C’est une belle promesse pour le futur. »
Charles Masset remplacera donc Pol Garcia-Gascon dans les buts du Daring. « Nous avons pris une décision qui n’était pas simple mais en accord avec notre ambition pour le futur. Ce n’était pas uniquement une question d’argent et d’économie. Pol a 31 ans et il va se marier. Il nous a apporté énormément durant ces quatre saisons mais nous avons dû trancher. Il y a, bien évidemment, beaucoup d’émotionnel dans ce dossier mais nous souhaitons remercier, tout naturellement, le Catalan pour tout ce qu’il a apporté au club. »
Après avoir confirmé les prolongations de contrat de l’Espagnol Sergi Enrique et de l’Argentin Manu Brunet, le club bruxellois, demi-finaliste de la dernière édition de l’EHL, cherche encore plusieurs profils pour gonfler le noyau de son équipe première. « Malheureusement, Cédric Charlier ne viendra pas renforcer notre ligne offensive, regrette encore Gérald Cosyns. Même si je pense, toutefois, qu’un jour, il portera le maillot du Daring. Nous cherchons donc toujours un défenseur, un attaquant et, dans une moindre mesure, un milieu de terrain. Nous sommes également toujours en discussions avec Freddy Mesa et Inaki Alvarez pour une éventuelle prolongation de leur contrat. Nous serons donc attentifs aux possibilités qui s’offriront à nous durant les prochaines semaines. »
Laurent Toussaint
Photo : Marc Lequint.