Après s’être incliné à deux reprises lors du championnat régulier, le Léopold est, enfin, parvenu à battre les champions de Belgique en titre lors de la manche aller des demi-finales de Playoffs. Les Bruxellois avaient bien débuté la partie puisqu’ils trouvaient déjà le chemin des filets après cinq minutes de jeu sur un p.c. de Tanguy Zimmer. Et, quatre minutes plus tard, c’était même 2-0 via Max Plennevaux sur une suite de p.c.
Dans le second quart-temps, les visiteurs parvenaient à revenir dans la partie lorsque Maxime Capelle était parfaitement placé pour reprendre une balle en déviation. Mais, à la 30e minute, Agustin Mazzilli permettait aux Ucclois de mener 3-1 à la pause. Une avance parfaitement logique vu le jeu développé par les protégés de John Bessell durant ces 35 premières minutes.
Mais, dès le retour des vestiaires, ce sont les Brabançons qui prenaient les choses en main et qui se montraient les plus conquérants. L’équipe locale avait tendance à trop reculer et le Watducks inscrivait un deuxième but par Maxime Bertrand. Toutefois, le Léo tenait bon et parvenait à conserver son avance au marquoir. Une courte victoire qui offrira un léger avantage aux Bruxellois, dimanche, même si le Waterloo Ducks est bien loin d’avoir dit son dernier mot.
Photo : Philippe Demaret – Okey.be