Les Anversois ont parfaitement négocié cette première manche des demi-finales face aux vainqueurs de la compétition régulière. Ils se sont imposés 3-1 en proposant une belle prestation collective. Pourtant, ce sont les Universitaires qui ouvraient les hostilités, après seulement six minutes de jeu, sur un p.c. de Pau Quemada (0-1). Mais la réaction ne se faisait pas attendre et Kyle Good égalisait, déjà, six minutes plus tard sur une passe de Jeffrey Thys.
Après un premier quart-temps assez équilibré, le Dragons accélérait et prenait l’avantage, dès la reprise, sur un penalty de Felix Denayer. A la 25e minute, Jeffrey Thys profitait d’une erreur des visiteurs pour inscrire le numéro 3. C’est ensuite, Julien Schoo Ians qui devait se mettre en évidence pour éviter que l’addition soit déjà plus élevée avant la pause.
En seconde période, Louvain retrouvait des couleurs mais ne parvenait pas à recoller au score à l’image de cette tentative ratée par Tom Degroote. A la 58e minute, le Dragons était tout près d’asseoir encore un peu plus son succès mais la tentative de Florent van Aubel allait frapper le montant du but de Shoo Ians.
Les finalistes de l’an dernier prennent donc une bonne option pour la qualification même si rien n’est fait et que la rencontre, de ce dimanche, à Kessel-Lo, s’annonce plus ouverte et passionnante que jamais…