Elliot Van Strydonck de retour au Léopold

Sans surprise, le défenseur bruxellois a annoncé, cet après-midi, qu’il rentrait au bercail. Parti tenter l’aventure aux Pays-Bas durant l’été 2013, le Red Lions a choisi de poursuivre sa carrière au Léopold, le club de son enfance, après deux saisons en Hoofdklasse. Mais ce n’est pas uniquement le programme chargé de l’équipe nationale qui a décidé Elliot Van Strydonck. La naissance de son futur bébé durant l’été a pesé lourd dans la balance. « La réflexion s’est effectuée en plusieurs phases. A la base, je voulais naturellement rester à OZ, d’autant plus que j’avais encore un contrat d’un an à honorer. C’est certainement le meilleur club du monde. Mais, ensuite, j’ai envisagé les différentes pistes possibles pour un retour au pays. Il y avait de nombreux autres éléments qui entraient en ligne de compte au moment de prendre ma décision comme l’évolution de ma situation familiale. Sportivement, je veux être le meilleur au moment d’aborder les Jeux de Rio, l’an prochain, et le Léo m’offre réellement toutes les garanties sportives pour y parvenir. C’est le club de mon cœur et je suis ravi d’effectuer mon grand retour, à Uccle. »

Après Thomas Briels, c’est donc un autre élément important qui quitte Oranje Zwart. Le Bruxellois a tout gagné avec le club d’Eindhoven puisqu’il a décroché un titre de champion en 2014 avant de remporter la prestigieuse EHL, il y a quelques semaines, à Bloemendaal. « Nous avons parlé de notre retour en Belgique avec Tom Boon et Simon Gougnard. C’est évident que le championnat belge est moins prestigieux que la Hoofdklasse malgré la progression de ces dernières saison. Mais je sais que je peux réellement continuer à progresser dans notre pays en endossant un rôle différent qu’à OZ. J’aurai beaucoup plus de responsabilités sur et en dehors du terrain. C’est parfait pour mon développement personnel. »

Courtisé par le Beerschot, le Braxgata et le Waterloo Ducks, c’était pourtant une évidence de revenir à Uccle. Même si le club a dû démontrer qu’il avait de solides ambitions pour les prochaines saisons. « La prolongation de contrat d’Agustin Mazzilli était l’un des éléments importants pour le futur. J’ai signé pour deux saisons et je sais que les défis sont importants pour le club. Le Léo progresse à tous les niveaux sous la direction de John Bessell. Mais je veux également aider l’équipe à poursuivre sur cette voie. Il y a encore pas mal de détails à améliorer pour devenir une référence dans le hockey belge. »

Commentaires