Tom Boon prive le Daring de la médaille de bronze

Pour la toute première participation du club molenbeekois à l’EHL, décrocher une place dans le dernier carré était déjà une magnifique performance. Mais le Daring ne voulait pas se contenter de simplement disputer cette rencontre pour la troisième, il voulait s’emparer de la médaille de bronze. Dès l’entame de match, ce sont, pourtant, les Néerlandais qui se montraient les plus dangereux. Tom Boon étant, à chaque fois, dans les bons coups de l’équipe locale. Mais, malgré cela, ce sont les Bruxellois qui s’offraient les deux occasions les plus franches du premier quart-temps. Un premier tir d’Alexandre Evrard était repoussé par Mauritz Visser avant que Tanguy Cosyns ne butte, lui aussi, sur le jeune gardien néerlandais sur le premier p.c. de la partie.

Ensuite, Tom Boon était à nouveau tout près d’ouvrir le score mais il ne parvenait pas à reprendre la balle alors qu’il était en excellente position pour tirer. A la 29e minute, le Daring obtenait un deuxième penalty mais la phase imaginée par Cosyns et Brunet n’atteignait pas la cible. Les Belges étaient parfaitement entrés dans la rencontre mais il manquait d’un peu de chance pour parvenir à concrétiser leurs occasions au marquoir.

Le début de la seconde période était alors parfaitement équilibré mais les occasions franches assez peu nombreuses. Et, comme depuis l’entame de la partie, c’est par Tom Boon que survenait le danger mais sa déviation passait à côté de la cage de Pol Garcia-Gascon. Moins d’une minute plus tard, sur le premier p.c. de Bloemendaal, le gardien catalan pouvait à nouveau se mettre en évidence sur la tentative de l’attaquant des Red Lions.

A 12 minutes du coup de sifflet final, une terrible frappe de Roel Bovendeert était, elle aussi, parfaitement repoussée par le gardien molenbeekois très attentif. Mais trois minutes plus tard, Pol Garcia-Gascon ne pouvait absolument rien faire pour empêcher Tom Boon, d’inscrire son dixième but du tournoi (0-1) et d’être sacré « meilleur joueur du tournoi » !

Mais attention, cette dernière défaite du Daring ne doit, en aucuns cas, occulter le parcours tout simplement exceptionnel des Molenbeekois dans le tournoi. Les Bruxellois ont livré une nouvelle prestation convaincante face à l’une des meilleures équipes européennes mais il a surtout apporté un vent de fraîcheur dans cette édition et ils reviendront très certainement pour une prochaine édition avec de nouvelles ambitions.

Laurent Toussaint (à Bloemendaal).

Commentaires