Egara, premier qualifié pour les quarts de finale de l’EHL

Alex de Paeuw et le Club Egara ont bien négocié leur première rencontre de cette huitième édition de l’EHL face à Saint Germain même s’ils ont dû patienter pour s’imposer. Les Espagnols avaient ouvert la marque sur un stroke de Josep Romeu (36e). Mais treize minutes plus tard, Jean-Baptiste Pauchet (sept buts en 10 rencontres européennes) ramenait son équipe dans la partie. Egara obtenait de nombreuses possibilités pour émerger mais ne parvenait pas à inscrire un second but à un adversaire pourtant assez faible. La qualification allait donc se jouer aux shoot-out. Les Espagnols convertissaient leurs cinq tentatives, dont Alex de Paeuw la dernière tandis que Francisco Quico arrêtait le dernier essai de Guillaume Samson.

Les Espagnols devraient normalement affronter les Néerlandais d’Oranje Zwart lors des quarts de finale, samedi matin. Une belle performance pour le club de Barcelone qui n’avait plus participé au KO16 depuis 2010.

« L’absence d’Edi Tubau nous a fait très mal devant, analysait le milieu de terrain des Red Lions à l’issue de la rencontre. Le match a été assez laborieux en zone de conclusion et nous n’avons pas été suffisamment efficaces sur p.c. Pourtant, nous pensions avoir réalisé le plus difficile en inscrivant ce premier but. Il y avait beaucoup de nervosité dans le groupe avant la rencontre car les attentes du club et des supporters étaient importantes avant ce KO16. Cette qualification était obligatoire. Maintenant, nous n’aurons plus rien à perdre lors de notre quart de finale. Nous espérons pouvoir réaliser un exploit face à OZ qui devrait être notre prochain adversaire. »

Dans la deuxième rencontre de la matinée, Hambourg s’est imposé 0-1 face au Dinamo Kazan (But de Tom Mieling) et est donc le deuxième qualifié pour le KO8.

Laurent Toussaint (à Bloemendaal)


Commentaires