Simon Gougnard : « Le Racing était mon premier choix ! »

En marge de la conférence de presse de Tom Boon, le Président du Racing, Tom François a également annoncé le retour de Simon Gougnard, à Uccle. Le Brabançon avait déjà évolué une saison chez les Rats (2012-2013) avant de signer un contrat de deux ans à Bloemendaal. « Il y a différents facteurs qui sont entrés en ligne de compte au moment de prendre ma décision et d’opter pour un retour au pays. Il y avait d’abord les contraintes fixées par  l’équipe nationale pour la saison prochaine et les séances d’entraînement qui devraient se dérouler de manière quasi quotidienne. Il y a également le confort de vie. J’étais sincèrement épuisé de faire les trajets sur Amsterdam. Enfin, il y avait l’envie de rejouer avec le Racing. Ce sera très important de pouvoir évoluer chaque semaine avec Jérôme Truyens mais aussi Tom Boon et Cédric Charlier. C’est capital de pouvoir retrouver nos automatismes en club pour les utiliser avec les Red Lions. »

Après avoir évolué au Waterloo Ducks, à Tilburg (1 an), à Oranje-Zwart (2 ans), au Racing (1 an), à Bloemendaal (2 ans), le milieu de terrain des Red Lions a choisi le club ucclois malgré la belle proposition des Mussen. « Le Racing était mon premier choix. Je n’ai pas eu de véritables contacts avec d’autres clubs belges comme le Waterloo Ducks même si j’en ai discuté avec certains de mes anciens coéquipiers. Cela n’a jamais été plus loin que cela. Mais c’est exact que Bloemendaal m’a fait une magnifique proposition et que j’ai dû réfléchir avant de prendre ma décision. Mais je te confirme également que ma décision n’est pas uniquement liée à celle de Tom. Nous avons mené nos discussions séparément même si, au final, nous avons tous les deux opté pour le Racing. »

Mais ce choix ne signifie pas non plus que Simon Gougnard ne retournera pas un jour en Hoofdklasse. « Après les Jeux olympiques, je vais certainement rester en Belgique pour terminer mes études et entamer un Master en gestion ou en finance. Mais pourquoi ne pas envisager, plus tard, un retour aux Pays-Bas. J’ai adoré ces deux saisons à Bloemendaal. C’est un club extraordinaire. »

Laurent Toussaint

Photo : FIH

Commentaires