La quinzième journée du championnat néerlandais n’a pas réellement été à l’avantage des joueurs belges, à l’exception de Loïck Luypaert et de Kampong qui font l’excellente opération du week-end. En effet, grâce à son succès 8-1 (premier et septième buts inscrits par l’Anversois sur p.c.) devant Hurley, Kampong a rejoint Oranje Zwart en tête de la Hoofdklasse.
Le club d’Eindhoven, qui rencontrait Amsterdam, s’est incliné 2-1, concédant au passage, sa première défaite depuis le… 14 mars 2014 (c’était face d’ailleurs à Kampong !). Un revers qui ne fait pas les affaires de Thomas Briels et des autres Red Lions évoluant à Eindhoven qui doivent à présent partager le tête du classement avec 38 unités.
Du côté de Bloemendaal, cette journée n’a pas non plus tournée à l’avantage de Tom Boon et de Simon Gougnard qui ont subi la loi de Rotterdam (1-0 vis Jeroen Hertzberger). Den Bosch (Sébastien Dockier) a perdu son duel face à HGC (3-5).
Enfin, en Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara sont sortis sans encombre de leur match piège aux Iles Canaries (Taburiente) puisqu’ils se sont imposés 1-2 sous une forte chaleur. Egara conserve la quatrième place au général. L’écart est creusé avec le reste des équipes et les Playoffs ne semblent plus pouvoir leur échapper. Le week-end prochain, place à la Copa del Rey.