Le Dragons a souffert face au Wellington

Daring – Antwerp: 4-2. Les Bruxellois ont parfaitement négocié la venue des Anversois en ne laissant que très peu d’opportunités à leur adversaire. Ils menaient déjà 3-0 à la pause via Alexandre Van Linthout, Inaki Alvarez et Victor Wegnez. Tanguy Cosyns plaçait, ensuite, son équipe sur du velours avant que l’Antwerp ne tente le tout pour le tout en pressant beaucoup plus haut. Un choix tactique qui permettait aux visiteurs d’inscrire deux buts via Nicolas Laddyn et Alexander Hendrickx (sur stroke).

Louvain – Braxgata: 5-2. Les Universitaires poursuivent tranquillement leur petit bonhomme de chemin en tête de la division d’honneur. Ils ont décroché un onzième succès dans ce championnat même s’ils ont dû attendre la 30e minute de jeu pour trouver, enfin, le chemin des filets par Hugo Genestet. Martin Beirnaert inscrivait le numéro 2 mais Diego Aruna parvenait à relancer son équipe dans la rencontre en marquant à deux reprises sur penalty, en seulement deux minutes. Ensuite, Louvain reprenait l’ascendant dans la rencontre par Guillermo Garcia puis Hugo Genestet. En toute fin de rencontre, Renaud Pangrazio ponctuait la belle prestation de son équipe.

Dragons – Wellington: 3-2. Face à la lanterne rouge, les Anversois se sont occasionnés quelques frayeurs même si, au final, ils s’en sortent bien. Privés de Manu Stockbroekx, les vice-champions ont également perdu trois joueurs, sur blessure, durant la première période, puisque Florent van Aubel, Jérémy Célis et Arthur Van Doren n’ont pas joué durant la seconde période. Mathew Cobbaert avait pourtant ouvert le score pour l’équipe locale dès la première minute avant que le Well ne marque, par deux fois, sur ses uniques occasions de la mi-temps par Pierre Masset et Cédric Muschiete. Après la pause, le Dragons se révoltait et marquait à deux reprises grâce à Jeffrey Thys, sur penalty. Une victoire qui, combinée à la défaite du Léo, permet aux Anversois de revenir à une toute petite unité du Top 4.

Beerschot – Orée: 1-1. Les Promus ramènent, finalement, un bon point du déplacement toujours délicat à Kontich. Luca Masso a inscrit le but bruxellois à la 62e sur p.c. Mais le Bee est finalement parvenu à égaliser via Brian Doherty, une minute plus tard, sur son cinquième penalty de l’après-midi.

Racing – Herakles: 4-4. Les semaines se suivent et se ressemblent pour le Racing qui est toujours à la peine dans ce championnat. Les Bruxellois ne sont pas parvenus à accrocher les Anversois, pourtant largement à leur portée. Les deux équipes sont restées au coude-à-coude durant toute la partie. Les buteurs du jour: Cédric Charlier, Jonathan Beckers (2 dont un sur stroke) et Jérôme Truyens pour le Racing; Jeremy Schuermans (2 dont un sur stroke), Anthony Keusters et Amaury Keusters pour l’Herakles.

Léopold – Waterloo Ducks: 1-5. Les champions de Belgique n’ont pas laissé la moindre chance aux Bruxellois en proposant une prestation convaincante face à l’un des candidats aux Playoffs. Ils ont pourtant dû attendre la 30e minute pour, enfin, parvenir à tromper la vigilance de Romain Henet sur un sleep puissant de Victor Charlet. Quatre minutes plus tard, Sidney Cabuy a doublé l’avance de son équipe en profitant d’un peu de laxisme dans la défense du Léo. Victor Charlet a inscrit un second but sur penalty (50e) avant que Gilles Jacob ne fasse 0-4. Tanguy Zimmer a sauvé l’honneur pour l’équipe locale à la 61e minute avant que John-John Dohmen ne fixe le score final à 1-5 sur un rebond de p.c., à l’ultime minute de jeu.

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 2 mardi 2015.

Commentaires