Les incidents qui ont émaillé la fin de la demi-finale entre l’Inde et le Pakistan, samedi soir, à Bhubaneswar, font naturellement les grands titres de la presse, ce matin. Malgré les excuses du coach pakistanais, lors de la conférence de presse, suite aux gestes intolérables de certains joueurs, à l’issue de leur victoire, face au pays hôte, la situation est très loin de se calmer entre les deux nations.
Selon le journaliste de l’Indian Express, Mihir Vasavda, le Président de la Fédération indienne de hockey, Narinder Batra, a expliqué, aujourd’hui, que « Hockey India n’accueillerait plus de tournoi dans le futur tant que la Fédération internationale ne prendra pas des mesures envers le Pakistan suite au comportement de ses joueurs lors de la demi-finale face à l’Inde. »
La pression est donc mise sur la FIH qui devra donc réagir au plus vite pour ne pas laisser pourrir la situation entre les deux pays. Pour rappel, en décembre prochain, New Delhi devrait accueillir la finale de la World League, comme en janvier 2014, et le pays a été également choisi pour organiser la Coupe du monde 2018.
Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)
Photo : FIH