Les Allemands en finale du Champions Trophy

Les champions olympiques ont parfaitement négocié la première demi-finale de ce Champions Trophy 2014. Ils se sont débarrassés des Champions du monde et quintuple vainqueur de la compétition après une nouvelle démonstration de réalisme et de maîtrise. Quatrièmes lors de la phase de poule, les hommes de Markus Weise se retrouvent donc en finale du tournoi après un début de campagne complètement loupé, et une victoire face à l’Angleterre, lors des quarts de finale.

Il ne fallait que cinq minutes à Timur Oruz pour lancer les hostilités avant que Mats Grambusch ne double l’avance de ses couleurs, moins de quatre minutes plus tard. C’était, ensuite, Florian Fuchs (élu « Homme du match ») qui plaçait son équipe sur du velours en marquant dès le retour des deux équipes sur le terrain.

Un but qui réveillait, enfin, les Kookaburras qui inscrivaient leur premier but sur un sleep parfait de Chris Ciriello (34e), qui marquait passage son quatrième but du tournoi. Huit minutes plus tad, c’est Nick Budgeon qui remettait un peu de piment dans cette demi-finale en faisant 3-2. Les Australiens lançaient leurs dernières forces dans la bataille mais sans succès…

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar)

Photo : FIH

Commentaires