L’Inde surprend les Pays-Bas et prend la 3e place du groupe B

C’est une nouvelle fois devant un stade comble que le pays hôte a disputé sa dernière rencontre de la poule face aux Pays-Bas. Et le Kalinga Stadium a vibré et explosé lors du premier succès de leurs favoris dans un match complètement fou (3-2). A la mi-temps, le score était toujours de 0-0 malgré de nombreuses opportunités pour les Indiens, principalement sur penalty. Mais les Néerlandais n’étaient pas en reste et ils se créaient également de magnifiques possibilités via Jelle Galema et Robert van der Horst mais le gardien Sreejesh Parattu démontrait toute l’étendue de son talent. Une minute avant la pause, sur le premier p.c. des OranjeMink van der Weerden envoyait un obus sur la latte.

C’est finalement SV Sunil qui libérait le stade mais la réaction ne se faisait pas attendre et Mink van der Weerden égalisait dans un silence hallucinant. Dans le quatrième quart temps, Manpreet Singh convertissait, enfin, sa troisième penalty, tout comme Rupinder Singh, quelques minutes plus tard. Mink Van der Weerden réduisait l’écart, à deux minutes du coup de sifflet final mais il était déjà trop tard.

Rupinderpal Singh était naturellement ravi de ce premier succès dans la compétition depuis… 18 ans: « C’est un beau succès remporté par l’ensemble de l’équipe mais il y a encore un gros match qui nous attend lors des quarts de finale. Nous sommes parvenus à corriger les erreurs commises lors de nos deux premiers matchs et nous avons clairement progressé. Nous avons beaucoup analysé ce qui ne fonctionnait pas et nous avons travaillé dur lors des séances d’entraînement pour être prêt à aborder ce dernier duel face aux Pays-Bas. »

Laurent Toussaint (à Bhubaneswar).

Commentaires