Nouvelle épisode ridicule dans le soap digne de Bollywood entre le sélectionneur, Terry Walsh, et la Fédération indienne de hockey. Ce mardi, l’Australien a décidé de quitter son poste après qu’il n’ait pu trouver un accord avec Hockey India pour signer un nouveau contrat comme coach de la sélection nationale. L’actuel se terminant ce mercredi 19 novembre.
Une décision qui n’est pas une première du genre puisque, en octobre dernier, après avoir permis à l’Inde de remporter la médaille d’or lors des Jeux asiatiques après 16 ans de disette, il avait posé de nouvelles exigences pour poursuivre son travail (professionnelles mais aussi personnelles). Après cette première tension, Walsh et l’équipe indienne ont réalisé un nouvel exploit en s’imposant face à l’Australie lors d’un Test Series organisé à Perth.
Mais ce n’est pas tout puisque le Président de la Fédération, Narinder Batra, a également fait plusieurs allégations au cours de ces dernières heures sur des éventuelles irrégularités financières au cours de son passage à la tête de l’équipe féminine des USA.
Bref, bonne ambiance, pour le moment, à Delhi. De son côté, Terry Walsh a décidé de retourner, demain, à Perth, mais en soulignant qu’il restait, toujours, ouvert à la discussion. De quoi altérer tout de même, quelque peu, l’ambiance dans le groupe qui a débuté, cette semaine, son camp d’entraînement pour le Champions Trophy qui, rappelons-le, se déroulera à Bhubaneswar, à partir du 6 décembre. Tous les acteurs autour de la table semblent prêts à mettre dans l’eau dans leur vin pour trouver une solution ou du moins un compromis à seulement 18 jours d’un tournoi très important pour la sélection mais également pour le pays tout entier.