Victoire importante d’Oranje Zwart à Bloemendaal

C’était naturellement le duel au sommet de cette huitième journée du championnat néerlandais. Une rencontre, qui opposait les deux derniers finalistes de la Hoofdklasse, mais aussi pas moins de cinq Red Lions. Un match intense qui a finalement tourné à l’avantage des visiteurs malgré l’excellent départ de Bloemendaal qui menait 2-0 grâce à des buts de Wouter Jolie (p.c.) et Tom Boon. Mais les joueurs d’Eindhoven revenaient rapidement dans la partie via Rob Reckers et Thomas Briels, bien aidé, il est vrai, par Thomas van Doorn qui trompait son propre gardien.

Après la pause, Mink van der Weerden et Thomas Briels faisaient 2-4 en l’espace de huit minutes. A la 68e minute, Diede van Puffelen inscrivait encore un dernier but pour l’équipe locale mais c’était insuffisant pour l’équipe locale. A noter encore que Vincent Vanasch, le gardien d’Oranje Zwart et des Red Lions peut être crédité d’une excellente prestation.

Un succès qui permet aux visiteurs de conserver la tête du championnat néerlandais aux côtés de Kampong (qui possède toujours une meilleure différence de buts) qui s’est, de son côté, imposé 1-4, à HGC, avec un but de Loïck Luypaert sur p.c.

Enfin, Sébastien Dockier et Den Bosch se sont inclinés 0-4 face à Rotterdam.

En Espagne, Alex de Paeuw et le Club Egara se sont imposé 3-4 à Complutense suite à un match très disputé. Le score était encore de 2-2 à l’entame du dernier quart temps. Le Brabançon a offert un assist, en toute fin de partie, à Edi Tubau, auteur d’un triplé.

Laurent Toussaint

Commentaires