Michel Kinnen serein avant les premiers pas européens du Daring

C’est ce matin que les Bruxellois sont arrivés à Barcelone pour participer au premier tour de l’EHL. Une première pour le groupe et pour son entraîneur, Michel Kinnen, qui demeure plutôt confiant au moment d’aborder cette étape européenne. Une première dans l’histoire du club.

Michel, comment appréhendes-tu ce premier rendez-vous sur la scène européenne ?
« Je le vois surtout comme une belle expérience qui doit nous aider à poursuivre notre évolution. Nous montons crescendo depuis plusieurs semaines, comme nous avons encore pu le constater, dimanche dernier, avec ce succès face au Léopold. La participation à ce premier tour de l’EHL fait partie d’un processus global qui nous emmènera jusqu’à la fin de la saison. Ce sera assurément une étape supplémentaire dans notre cycle de développement. »

Le groupe est impatient de débuter la compétition ?
« Tous les joueurs sont prêts pour le rendez-vous que ce soit physiquement, tactiquement ou mentalement. Nous sommes bien préparés pour le tournoi. Les dernières victoires face au Léopold confirment notre bonne évolution au cours de ces derniers jours. Mais, nous avions déjà commencé à préparer cette échéance, cet été, lors de nos matchs amicaux face à différentes équipes européennes avec des séjours, de plusieurs jours, en groupe, à l’étranger. Aujourd’hui, notre objectif est clairement de nous qualifier pour le prochain tour de la compétition. »

Que sais-tu de vos deux opposants du week-end ?
« Nos adversaires ne sont certainement pas présents, ici, par hasard, même s’il s’agira, comme pour nous, de leur première européenne. Il s’agit de deux très bonnes équipes. Les Irlandais n’ont, par exemple, pas été champions, deux fois consécutivement, dans leur compétition nationale par hasard. Nous aurons la chance d’assister, ce vendredi, au premier match de notre poule entre le Racing Club de France et Monkstown. Nous saurons donc à quoi nous en tenir pour la suite. Nous allons bien analyser cet affrontement pour tirer le plus d’enseignements possibles avant notre premier match, samedi, après-midi. »

J’imagine que le Daring ne changera pas fondamentalement sa manière de jouer à Barcelone ?
« Je ne vais naturellement pas m’adapter totalement à mes adversaires. Je sais exactement ce que nous avons besoin de mettre en place pour réaliser de bonnes performances. Nous avons déjà bien étudié nos adversaires et nous avons déterminé certains points d’attention. Nous allons naturellement conserver notre structure habituelle tout en soignant et adaptant certains détails. Mais c’est notre comportement général qui sera déterminant durant tout ce week-end. »

Entretien : Laurent Toussaint

Photo : Philippe Faveyts

Commentaires