Braxgata – Louvain : 2-7. Les Universitaires ont, une nouvelle fois, impressionné lors de leur visite en terres anversoises. Un troisième succès synonyme de première place au classement général grâce à une véritable démonstration au Braxgata. Les visiteurs menaient déjà 0-4 à la pause et ils n’ont pas baissé de rythme lors de la seconde période. Les buteurs louvanistes : Pau Quemada (2), Guillermo Garcia (2), Tom De Groote (2 dont sur stroke) et Pilou Maraite. Jérôme Dekeyser a inscrit les deux buts locaux.
Wellington – Dragons : 0-5. Le Dragons n’a pas fait dans le détail face aux promus ucclois qui n’ont pas réellement eu voix au chapitre lors de cette quatrième rencontre de championnat. Les Anversois menaient 0-2 à la pause et ils ont gardé le cap en seconde période. Privés de Mathew Cobbaert, les hommes Jean Willems ont ainsi décroché leur deuxième victoire de la saison grâce à des réalisations de Shane O’Donoghue, Jeffrey Thys (3) et Thibaud Van der Putten.
Orée – Beerschot : 0-6. Ce n’était décidément pas le week-end des nouveaux venus en division d’honneur puisque les Bruxellois ont également subi une assez lourde défaite lors de la visite du Beerschot. Les buteurs du jour : Brian Doherty (2 p.c.), Maurice Dubois (2), Henry Nelen et Sebastien Bourg.
Antwerp – Daring : 1-2. Succès difficile des Bruxellois qui ont dû batailler ferme pour conserver les trois points en fin de rencontre. Tanguy Cosyns avait ouvert le score au milieu du deuxième quart-temps mais Arno Devreker égalisait immédiatement. Les visiteurs reprenaient l’avantage en seconde période toujours grâce à l’attaquant international. « Nous avons peut-être trop reculé en fin de partie, admettait Tanguy Cosyns. Ils ont beaucoup poussé pour égaliser mais nous avons tenu bon. Nous sommes contents car nous avons réussi à bien gérer les moments clés de la rencontre. C’était la première fois cette saison. »
Herakles – Racing : 5-3. La situation se complique pour les Rats qui ont subi une nouvelle défaite inquiétante et qui pointent désormais à la onzième place au général avec seulement deux petites unités. A la pause, les Lierrois menaient seulement 2-1. Les buts locaux ont été inscrits par Stephen Jenness, Nicolas De Kerpel, Victor Donck, Jeremy Schuermans et Cédric Struyf tandis que Thibault Cornilie, Alan Sothern et Scott Tupper (p.c.) ont marqué pour les visiteurs. A noter encore la carte rouge de Chris Cargo logique après une mauvaise réaction suite à une faute commise sur lui.
Waterloo Ducks – Léopold : 5-2. Les Bruxellois ont donc subi leur premier revers de la saison face à un Waterloo Ducks qui retrouve, petit à petit, ses sensations et qui monte très clairement en puissance. Malgré l’ouverture du score d’Agustin Mazzilli, les Brabançons menaient 2-1 à la pause grâce à des buts de John-John Dohmen et Gauthier Boccard. Ensuite, le Watducks contrôlait la partie et marquaient encore via Gilles Jacob (2) et Maxime Bertrand. Tanguy Zimmer avait redonné un peu d’espoir aux siens en faisant 3-2 sur stroke à la 59e minute. « Nous avons joué beaucoup trop longtemps à dix pour pouvoir rivaliser avec notre adversaire, analysait John Bessell, au coup de sifflet final. Nous ne sommes pas parvenus à garder notre structure. Mais je ne suis pas très inquiet après ce match. Je suis satisfait de notre entame de championnat avec ces neuf points en quatre rencontres. Nous avons tout simplement été battus par plus forts que nous, aujourd’hui ! »
Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 22 septembre 2014.
Photos : Philippe Demaret / Philippe Faveyts