Deux franchises quittent la Hockey India League

Quelques jours après la décision des Mumbai Magicians de quitter la Hockey India League (HIL), ce sont, à présent, les champions de la première édition, les Ranchis Rhinos qui ont annoncé qu’ils ne poursuivraient pas l’aventure. Il se murmure, en coulisses, que les visions de la Fédération indienne de hockey (Hockey India), organisatrice de la compétition, et de certains propriétaires de franchise s’étaient détérioré au cours de ces dernières semaines.

Suresh Kumar Chauhan, le propriétaire de Uniexcel Group, le copropriétaire de la franchise des Ranchi Rhinos, a, ainsi, expliqué au journal indien The Time Of India : « Nous voulons une vision à long terme et il ne semble pas évident que les franchises de la HIL puissent atteindre un équilibre financier au cours de ces prochaines années en raison de la structure actuelle de la compétition. »

Mais Hockey India n’a pas l’air de s’inquiéter outre-mesure par ces départs. La Fédération indienne aurait déjà identifié un nouveau propriétaire pour la franchie de Mumbai. Toutefois, Narinder Batra, le secrétaire général de la Fédé a déjà annoncé que la troisième édition de la compétition qui se déroulera à partir du mois de janvier ne comptera pas huit équipes. « La League se disputera, comme l’an dernier, avec 6 franchises. Mumbai aura un nouveau propriétaire et Punes remplacera les Ranchis Rhinos. Nous avons effectivement des projets d’extensions mais ils ne sont pas à l’ordre du jour. »

Commentaires