Comme tous les clubs de division d’honneur, les Bruxellois ont eux aussi repris le chemin des terrains pour préparer la nouvelle saison qui débutera le 31 août prochain avec un premier test déjà très sérieux face au Daring. Sous les ordres de Simon Letchford (ex-Dames du Wellington) qui prend le relai du Suisse Christian Cavallet, les Rats tenteront d’oublier une dernière campagne assez décevante (pas de finale de Playoffs, ni de qualification européenne) malgré une remarquable quatrième place en EHL (défaite face au Dragons, à Eindhoven). L’Anglais, qui a tout de même dirigé avec succès Reading ou Harvestehuder THC, sans oublier de belles collaborations avec la Fédération anglaise, sera assisté par Alex de Chaffoy. Un staff qui sera également complété par un nouveau coach mental, Luc Van der Hofstadt (en provenance, lui aussi, du Wellington).
En ce qui concerne le noyau, le Président Tom François n’a dû faire face qu’à deux départs, finalement attendus. Audry Renaer a décidé de retourner à Leuven tout comme Frédéric Grégoire qui, lui aussi, a choisi de retrouver le club de son coeur, le Wellington. Au rayon des arrivées, ce sont cinq internationaux qui rejoignent le groupe. Conor Harte (un défenseur irlandais), Loic Van Wetter (un défenseur belge U18), Mark Pearson (un milieu de terrain canadien), Alan Sothern (un attaquant irlandais) et Chris Cargo (un attaquant irlandais).
Mais la mauvaise nouvelle provient du capitaine Jérôme Truyens qui loupera l’ensemble du premier tour de la compétition en raison d’une nouvelle opération. Une mésaventure qui lui était déjà malheureusement arrivée en 2012, après les Jeux olympiques de Londres et son opération pour une fracture du cubitus au bras gauche. Et c’est donc Cédric Charlier qui portera le brassard durant l’absence du leader ucclois.
Le Racing peaufinera sa préparation lors du Five Feathers International Cup à East Grinstead (Angleterre) du 22 au 24 août en affrontant l’équipe locale mais aussi Reading et Canterbury.
© Hockeybelgium
Simon a tout de meme aussi ete le coach messieurs du Well ces 2 dernieres annees avec la montee de D1 en division Honneur la saison derniere. Je pense que cela peut egalement etre ajoute a son palmares. De plus, Luc Van der Hofstadt n’est pas en provenance d’Uccle, mais egalement du Well (il etait a Uccle avant).