La belle leçon d’amitié d’une équipe pas comme les autres

C’est une magnifique histoire que vivent, cette saison, les U16 Boys de l’Ombrage. Cette équipe, pas comme les autres, disputera, ce samedi, les demi-finales de la compétition salle face au Waterloo Ducks (samedi, à 12h30 au Parc à Mitraille, à Court-Saint-Etienne).Un projet mis sur pied par le club de l’Ombrage et porté à bout de bras par le coach de cette équipe, Olivier De Coster. « Au terme du championnat en salle de l’an dernier, les U16 de l’Ombrage accédaient à la division d’honneur. Mais, de cette équipe, il ne reste, aujourd’hui, qu’un seul joueur toujours en âge de disputer le championnat cette saison. Le trou de génération au sein du club ne permettait malheureusement plus d’aligner une équipe compétitive. Alors, plutôt que de déclarer forfait ou d’aligner une équipe qui aurait dévaloriser le championnat, l’Ombrage a ouvert son équipe à des joueurs extérieurs qui n’ont pas l’occasion d’évoluer au plus haut niveau du championnat salle au sein de leur club, l’idée étant de faire partager l’expérience de la DH à des joueurs motivés. »

Très vite, le projet déposé sur la table a séduit l’Orée qui percevait les avantages de faire évoluer son noyau excédentaire au plus haut niveau, tout comme le Racing qui comprenait l’opportunité de permettre à ces meilleurs éléments de côtoyer le gratin. « Aujourd’hui, l’Ombrage, rebaptisé Orage (ndlr : contraction de Orée, Racing Ombrage) par les joueurs, est une véritable équipe de salle qui s’entraine, poursuit Olivier De Coster. Elle a appris à se connaître. Une véritable ambiance s’est créée autour du groupe qui est entouré de parents motivés qui les encouragent chaque semaine. Dans une semaine, chacun retrouvera ses couleurs respectives avec, espérons-le, une formidable expérience et des souvenirs plein la tête. »

Même si le titre n’est pas au bout du chemin, ces joueurs auront vécu une saison, en tous points, exceptionnelle et ils auront porté haut les couleurs de leurs clubs respectifs.

Photo : Ombrage Hockey Club.

Commentaires