Un dernier partage pour les Lions avant l’entame de la WL3

La Belgique a décroché un partage (1-1), face à l’Australie, lors d’une rencontre amicale de deux fois vingt minutes, disputée, ce jeudi, à Brasschaat. Pour leur dernier match de préparation, avant l’entame de la seconde demi-finale de la World League (WL3), dimanche, face à la Grande-Bretagne, les joueurs de Jeroen Delmee ont proposé une bonne opposition face aux champions du monde en titre et numéros 1 mondiaux. Chris Ciriello a ouvert la marque, après la pause, sur penalty, avant l’égalisation méritée de Thomas Briels après un excellent travail préparatoire de Manu Stockbroekx.

De quoi satisfaire pleinement le milieu de terrain Jérôme Truyens. « Nous avons livré une bonne rencontre même si nous avons connu cinq premières minutes un peu plus difficiles face à un excellent adversaire. Il y avait beaucoup d’intensité dans les duels, dès le coup d’envoi de la partie, et le rythme des échanges était soutenu. C’était effectivement important pour nous de pouvoir affronter une équipe de ce niveau pour continuer à monter en puissance. Nous sommes réellement impatients de débuter le tournoi après avoir réussi une bonne préparation. »

Les Red Lions, qui ont remporté la séance de Shoot-Out, à l’issue de la partie, sont donc fins prêts pour entamer les hostilités et partir à la conquête de leur ticket olympique.

Commentaires