Trois Red Lions et leur coach nominés au 2016 Hockey Stars Awards

La Fédération internationale de hockey vient d’annoncer les noms des nominés pour les titres de joueur, gardien, coach et espoir de l’année. Et la Belgique qui a terminé sur la deuxième marche du podium, à Rio, est naturellement et sans surprise, extrêmement bien représentée pour ces récompenses puisqu’on retrouve trois Red Lions et leur coach, Shane McLeod, dans la liste présentée, ce dimanche, à Dubaï, par la FIH.

Le capitaine belge et de l’équipe du Waterloo Ducks, John-John Dohmen, sera en compétition avec Gonzalo Peillat (Arg), Moritz Fürste (All), Tobias Hauke (All) et Pedro Ibarra (Arg). Chez les gardiens, Vincent Vanasch (Waterloo Ducks) est en concurrence avec Juan Vivaldi (Arg), Jaap Stockmann (P-B), David Harte (Irl) et Parattu Raveendran Sreejesh (Ind). Du côté des espoirs (moins de 23 ans), le défenseur du Dragons, Arthur Van Doren, figure dans le Top 5 aux côtés de Christopher Rühr (All), Jorrit Croon (P-B), Harmanpreet Singh (Ind) et Timm Herzbruch (All).

Enfin, le coach néo-zélandais des Red Lions, Shane McLeod, sera opposé à ses collègues Carlos Retegui (Arg) et Danny Kerry (Grande-Bretagne).

Les votes du public (qui seront, ensuite, pondérés avec les suffrages des athlètes) seront ouverts du 16 novembre au 2 décembre et les résultats seront connus en janvier 2017.

Commentaires