Les Red Lions s’imposent sans forcer face à la France

Les joueurs de Shane McLeod ont remporté leur second duel face à la France (17e nation mondiale). Après leur victoire de la veille (1-3), les Lions se sont imposés 1-6 (0-4 à la pause) sans réellement devoir forcer leur talent. Sous un vent glacial, ils ont proposé une assez bonne prestation (bien plus convaincante que celle de mercredi) avec certains automatismes qui se créent, petit à petit, entre les anciens et les nouveaux venus.

La Belgique a dominé la totalité de la rencontre et s’est créé de très nombreuses opportunités durant les soixante minutes. Elle menait déjà 0-2 après huit minutes grâce à des buts de Florent van Aubel et Alex de Paeuw. Puis, Tom Boon (p.c.) puis Loïck Luypaert (p.c.) ajoutaient encore deux buts avant la pause.

Dès le retour des vestiaires, Tom Boon inscrivait son deuxième but de l’après-midi, toujours sur penalty. A la 38e minute, les Français obtenaient leur première occasion (et premier p.c.) de la partie mais le sleep de Victor Charlet était repoussé sur la ligne par Florent van Aubel. Cinq minutes plus tard, Dimitri Cuvelier faisait 0-6 suite à un bel effort individuel de Simon Gougnard. Les Bleus parvenaient finalement à sauver l’honneur en toute fin de rencontre (58e) via Gaspard Baumgarten.

Les joueurs belges effectueront encore des tests physiques, ce mardi, avec l’équipe de TopSportLab. Ensuite, ils suivront individuellement un programme physique concocté par Mick Beunen afin d’arriver dans les meilleures conditions au stage hivernal en Afrique du Sud. Shane McLeod emmènera, au Cap, un groupe de 24 joueurs (on sait déjà que Jeremy Gucassoff, Cédric Charlier et Arthur Van Doren ne seront pas du voyage) et il annoncera sa sélection après la Coupe du monde U21, en Inde, en décembre prochain.

Commentaires