Pas de récompense pour Arthur Van Doren

Malheureusement, ce n’est pas encore cette année qu’un Belge remportera l’un des trophées de « Joueur de l’année », décerné par la Fédération Internationale de hockey. Nominé dans la catégorie espoirs, Arthur Van Doren  a été coiffé par la star montante argentine Gonzalo Peillat. Pour rappel, l’Anversois était le troisième Red Lions nominés dans cette catégorie après ses coéquipiers, Florent van Aubel et Simon Gougnard.

Chez les messieurs, c’est, sans surprise, le capitaine de l’équipe australienne, Mark Knowles, qui a été élu meilleur joueur de l’année 2014. Le défenseur des Kookaburras (30 ans), sacré champion du monde en juin dernier, à La Haye, possède un palmarès tout simplement impressionnant et a récolté, lors du suffrage organisé par la FIH, plus de voix que Ashley Jackson, Eddie Ockenden, Robbert Kemperman et Robert van der Horst.

Chez les dames, c’est la Néerlandaise Ellen Hoog (28 ans), déjà élue Meilleure joueuse lors de la Coupe du monde, qui succède à la légende argentine, Luciana Aymar, qui a, rappelons-le, mis un terme à sa carrière en décembre dernier.

Du côté des gardiens, ce sont les Néerlandais Jaap Stockmann et Joyce Sombroek qui se sont imposés alors que le trophée de l’Espoir féminine a été attribué à l’Argentine Florencia Habif.

 

Commentaires