Les Lions en démonstration face à l’Irlande

Les joueurs belges ont magnifiquement ponctué leur stage en Afrique du Sud par un dernier succès convaincant face à l’Irlande (7-2). Pour leur dernière rencontre amicale, au Cap, les Red Lions n’ont pas laissé la moindre chance à leur adversaire du jour. Ils menaient ainsi 4-1 à la pause grâce à des buts de Loïck Luypaert (sur stroke), Thomas Briels (2) et Amaury Keusters. Alan Sothern (Racing) réduisait l’écart juste avant la mi-temps.

En seconde période, les protégés de Jeroen Delmee ne baissaient pas le rythme et marquaient trois nouveaux buts via Tanguy Cosyns (sur stroke), Mathew Cobbaert et Dimitri Cuvelier. De son côté, Chris Cargo (Racing) était parvenu à inscrire le 5-2.

Le bilan chiffré du stage de préparation de la prochaine World League, qui se termine ce mardi 3 février, est donc des plus satisfaisants puisque la Belgique a remporté trois de ses quatre matchs amicaux (deux fois face à l’Irlande et une fois face aux Pays-Bas, 4-0). La défaite 6-1 face aux Néerlandais ayant permis de mettre en évidence certains manquements.

Commentaires