PAU QUEMADA EST LE « PLAYER OF THE YEAR » 2009 !

En marge du premier All Star Game, Hockeybelgium a organisé la première édition du « Player of The Year ». Il s’agit d’un nouveau prix qui récompense désormais le meilleur hockeyeur du championnat de Belgique.

Les noyaux des douze clubs de division d’honneur ont eu l’occasion de voter pour désigner qui étaient, selon eux, les meilleurs joueurs de ce défunt championnat en leur décernant respectivement 1, 3 et 5 points. 170 joueurs ont rendu leur bulletin de vote, ce qui représente un taux de participation de plus de 71%. Plutôt pas mal pour une première !

Et le grand vainqueur du trophée « Player of The Year 2009 »  est Pau Quemada. Le joueur de Louvain s’est imposé avec 221 points, devant Jérôme Truyens (Racing) et Tom Boon (Uccle Sport). L’Espagnol a donc été plébiscité par ses collègues après sa nouvelle saison de très grande qualité avec les champions de Belgique 2008. Louvain compte d’ailleurs sur son attaquant de talent pour l’aider à atteindre la finale et peut-être, pourquoi pas, remporter l’EHL, le week-end prochain à Rotterdam. C’est d’ailleurs à cette occasion que Pau recevra son prix puisqu’il n’était pas présent, ce samedi, à Brasschaat, lors du premier Hockeybelgium All Star Game.


© Frank Uijlenbroek.

Voici le classement du « Player of The Year 2009 »

1. Quemada Pau (Leuven)             221 points
2. Truyens Jérôme (Racing)          202 points
3. Boon Tom (Uccle Sport)           153 points
4. Vandeweghe Loïc (Gantoise)    139 points
5. Dohmen John John (Watducks) 123 points
6. Pangrazio Renaud (Leuven)         71 points
7. Van Asch Vincent (Pingouin)      69 points
8. Dekeyser Jérôme (Dragons)        66 points
9. Luycx Maxime (Watducks)          60 points
10. Renaer Thierry (Leuven)            47 points

Commentaires

One Comments

  1. Reply Post By CZS - Maddy

    Laurent,

    Je ne sais (n’étant pas joueur DH) à quelle date a été cloturé le scrutin, mais si c’est après les finales, cela représente un avantage (quoi que . . .) pour Pau Quemada par rapport à ses trois plus proches adversaires.
    Ce vote représente le choix de 71% des joueurs mais, jamerais aussi, tant qu’à faire, le même vote fait par les coaches ou les arbitres de DH. Les résultats ne seraient pas forcément les mêmes . . .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *