Florent van Aubel : « Nous devions nous imposer car nous étions plus forts que les Espagnols. »

C’est un véritable coup de tonnerre qui s’est abattu sur le Wagener Stadium d’Amsterdam lors de l’élimination du Dragons, considéré comme l’un des favoris pour la victoire finale de l’Euro Hockey League. Les Espagnols de l’Atlètic Terrassa ont eu le mérite d’y croire jusqu’au bout et ont joué un bien mauvais tour aux Anversois qui auraient dû plier la partie lorsqu’ils en avaient l’occasion.
Les regrets sont donc nombreux du côté de Thomas Briels et de ses partenaires. « Nous avons pourtant bien joué, nous avons maîtrisé le jeu et nous nous sommes créés de sérieuses possibilité même si elles n’ont pas été très nombreuses. J’ai obtenu une toute dernière occasion de but en fin de partie et nous aurions dû mener 2-0 à une minute du coup de sifflet final. Mais je rate cette belle possibilité et, sur une longue balle, les Espagnols ont obtenu ces deux p.c. qui nous ont coûté très cher. Et cela ne sert à rien de parler des shoot-out car nous aurions dû remporter le match bien avant cela. Mais bon, la balle n’a pas roulé en notre faveur. C’est comme cela, on ne sait plus rien y changer… »
Florent van Aubel, de son côté, essayait de garder le sourire et se projetait déjà vers les quatre dernières journée en division d’honneur. « Nous sommes extrêmement déçus. Personne n’aurait pu imaginer un tel scénario catastrophe. Maintenant, il va falloir se concentrer immédiatement sur le championnat. Nous voulons terminer à la première place à l’issue de la saison régulière et puis décrocher un nouveau titre de champion. C’est aussi simple que cela. »

Laurent Toussaint (à Amsterdam).

Photo : Philippe Demaret – Okey.be.

Commentaires