Une troisième défaite pour le Waterloo Ducks

Orée – Waterloo Ducks : 4-3. Il y a des victoires qui revêtent une saveur particulière. Et ce sera certainement le cas pour les trois anciens joueurs brabançons (Arnaud Flamand, Charles Masson et Alex de Paeuw) qui ont rejoint les promus, l’été dernier. Un succès d’autant plus important pour les Bruxellois qui les éloigne encore un peu plus de la seconde place de relégable. Une défaite qui laissera un goût amer aux visiteurs et à leur gardien de but, Simon Vandenbroucke (17 ans), qui effectuait, ce dimanche, ses premiers pas en division d’honneur à la place de Vincent Vanasch qui dispute actuellement l’India League. Les buteurs du jour : Jérôme Dekeyser (2 p.c.), Ignacio Bergner et Facu Callioni pour l’équipe locale ; Louis Capelle, Sydney Cabuy et Gauthier Boccard pour les visiteurs.

Dragons – Antwerp : 4-1. Malgré l’absence d’Arthur Van Doren et de Florent van Aubel, les champions en titre ont parfaitement négocié le derby anversois. Ils avaient déjà assuré l’essentiel après onze minutes en menant 3-0 grâce à Alex Hendrickx (p.c.), Timothy Luyten (rebond de p.c.) et Thomas Briels (rebond de p.c.). Les visiteurs tentaient bien de réagir mais c’est Henri Raes qui plaçait son équipe sur du velours (49e). Six minutes plus tard, Oriol Peremiquel sauvait l’honneur sur rebond de penalty mais il était déjà trop tard pour son équipe. Le Dragons conforte ainsi sa première place au classement général et fait le plein de confiance avant le déplacement de dimanche prochain au Waterloo Ducks.

Léopold – Beerschot : 4-3. Alors que les Bruxellois semblaient avoir accompli le plus compliqué en menant 3-0, ils ont finalement dû patienter jusqu’à l’ultime seconde de la rencontre pour remporter les trois ponts grâce à Arthur Verdussen. En première mi-temps, Maxime Plennevaux avait une fois de plus démontré toute son habilité devant le but adverse en marquant à trois reprises (dont un stroke). Mais le club de Kontich n’était pas présenté à Uccle en victime consentante et les protégés de John Goldberg parvenaient à inverser la tendance et à remonter leur retard grâce à Gaëtan Perez, Brian Doherty et Taine Paton. Le but de Verdussen vaudra peut-être son pesant d’or au moment de faire les comptes en fin de saison.

Braxgata – Louvain : 3-3. Les Universitaires sont finalement parvenus à sauver un bon point de leur déplacement toujours délicat à Boom. En effet, à la 69e minute, l’Espagnol Pepe Romeu est parvenu à égaliser, moins de soixante secondes après le troisième et dernier but de Ronald Brouwer. Avant cela, ce sont les joueurs de Philippe Goldberg qui avaient pris un excellent départ puisqu’ils menaient déjà par deux buts d’écart après seulement un gros quart d’heure. Juste avant la pause, Tommy Willems avait réussi à relancer les visiteurs dans la partie avant que Tom Degroote n’égalise sur penalty à la 46e minute. Au final, ce résultat n’arrange vraiment personne puisque Louvain perd à nouveau des plumes dans sa route vers les Playoffs tandis que l’équipe locale souhaite assurer au plus vite son maintien et pourquoi pas venir titiller les prétendants au Top 4.

Wellington – Herakles : 1-3. Les Lierrois ont donc assuré l’essentiel en remportant la totalité de l’enjeu chez les promus du Well. Arthur Da Costa a monté le chemin à suivre aux visiteurs puis les échanges se sont équilibrés durant la suite de ces 35 premières minutes. Elliot Gillardin égalisait d’ailleurs logiquement avant la pause. Nicolas De Kerpel relançait la machine lierroise en début de seconde période avant que Marcus Child n’offre cette septième victoire de la saison à la révélation du premier tour du championnat. Du côté du club bruxellois, la situation ne s’améliore pas avec un quatorzième revers en autant de rencontres.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires