Sander Baart ne jouera plus avec l’Antwerp cette saison

C’est lundi soir que le comité de contrôle a entendu les dirigeants de l’Antwerp et l’avocat de l’ARBH dans l’affaire « Sander Baart ». Pour rappel, jeudi dernier, la Fédération avait prononcé la non-qualification du joueur néerlandais pour la saison 2016-2017 après avoir constaté que celui-ci n’avait pas été inscrit dans les temps dans la liste des joueurs du club anversois pour le championnat en division d’honneur.

Et avant même la publication du communiqué officiel de la décision du comité de contrôle (annoncée pour ce soir) qui confirmera que la protestation déposée par le club anversois était bien « recevable mais non fondée« , Sander Baart a publié un message sur sa page Facebook  : « Malgré tout le soutien reçu, il a été décidé, aujourd’hui, que je ne disputerai pas le championnat de Belgique. Je regrette profondément cette décision et j’en veux à la Fédération belge de hockey parce qu’elle n’a pas osé prendre la bonne décision. On ne peut pas encore déterminer quelles seront les conséquences pour mon club, l’Antwerp, et pour ma carrière de hockeyeur. Je peux seulement espérer que les dégâts resteront limités. Je tiens encore à remercier les personnes qui se sont faites entendre, ce n’était pas votre faute… »

A l’heure actuelle, on ne sait pas encore quels sont les nouveaux plans de Sander Baart pour les prochaines semaines et pour cette saison 2016-2017. En ce qui concerne l’Antwerp, il s’est vu infliger deux scores de forfait pour ces deux premières rencontres du championnat, face à l’Orée et face au Dragons.

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: Sander Baart signe au Polo de Barcelone — Hockeybelgium

Comments are closed.