La deuxième journée de compétition s’annonce tout aussi passionnante que la précédente avec plusieurs belles affiches au programme. A Molenbeek, le Daring, vainqueur au Léo, dimanche dernier, accueillera le Racing avec la ferme intention de confirmer sa belle entame de championnat en s’offrant le scalp d’un autre candidat au titre. Un second succès des protégés de Vitali Kholopov devrait les lancer définitivement cette saison.
A Anvers, le Nord de la Métropole vibrera pour son grand derby entre l’Antwerp et le Dragons. Un match au parfum particulier en raison de l’absence de Sander Baart (lire ici) qui aura forcément de lourdes conséquences pour son équipe face aux champions de Belgique. Et ce, même si le club de Brasschaat est encore loin d’avoir trouvé la bonne carburation comme démontré, dimanche dernier, lors de la courte victoire face au Braxgata.
Du côté de Waterloo, on pourra également assister à un match très intéressant entre le Watducks et l’Orée. Les promus ont démarré cette saison avec un succès face à l’Antwerp et souhaitent confirmer leurs belles ambitions pour ce championnat. Un duel particulier également puisque Alex de Paeuw, Charles Masson et Arnaud Flamand rendront visite à leurs anciennes couleurs avec la volonté de se mettre en évidence. Et la journée sera festive du côté de la Drève d’Argenteuil puisque le club organisera une fête à ses Olympiens à l’issue de la rencontre.
Pour le Léopold, le déplacement au Beerschot sera déterminant. Après avoir été surpris par le Daring, la semaine dernière, les Ucclois veulent se reprendre immédiatement et éviter de se faire larguer au classement dès le deuxième week-end de championnat. Sur le papier, les Bruxellois sont supérieurs mais à Kontich, rien n’est jamais acquis…
Balayé à domicile par le Waterloo Ducks (1-9), le Wellington se doit de réagir tout de suite pour ne pas entrer dans une spirale négative. Le promu s’attendait à clairement à un retour en division d’honneur compliqué mais avait espéré une meilleure première sortie. Dès lors, le déplacement à Herakles doit être l’occasion de redresser la barre.
Enfin, le match entre Louvain et le Brax opposera deux perdants de la première journée. Malheur donc aux vaincus qui pourrait déjà être distancé au classement général…
Laurent Toussaint
Photo : Marc Lequint.