Premiers points pour le Braxgata et partage pour le Watducks

Dans les autres rencontres de cette septième journée de compétition, il n’y a pas eu de véritable surprise si ce n’est le partage concédé à domicile par le Waterloo Ducks lors de la visite de l’Herakles (2-2). Les Brabançons ont été menés deux fois au score par les Lierrois (buts d’Amaury Keusters et de Nico De Kerpel qui a marqué un but magnifique) mais ils sont à chaque fois parvenus à revenir dans la partie (via Victor Charlet, sur p.c., et John-John Dohmen, sur stroke). Un résultat réellement décevant pour les protégés de Xavier De Greve qui conservent tout de même la troisième place au classement général.

Juste derrière eux, le Racing a évité le piège tendu par l’Orée. Les Ucclois ont facilement remporté et survolé les débats (2-6). Ils ont pu, à nouveau, compter sur le réalisme de leurs deux attaquants internationaux pour faire la différence. Cédric Charlier a marqué à trois reprises. Tom Boon a scoré deux fois sur p.c. et confortent ainsi sa domination au classement des buteurs avec 13 réalisations. Enfin, Achille De Chaffoy a inscrit le deuxième but des visiteurs tandis que Jérôme Dekeyser et Charles Masson ont adouci quelque peu l’addition pour l’équipe locale.

A Heverlee, Louvain a fait le nécessaire pour remporter son duel face aux promus du Wellington (3-1). Tommy Willems a montré le chemin à suivre à ses partenaires en première période avant que Willy Garcia puis Pilou Maraite, dans la même minute, ne mettent déjà un terme aux espoirs visiteurs. A la 60e minute, Elliot Gillardin sauvait l’honneur pour le Well.

Enfin, dans la dernière rencontre de la soirée, le Braxgata est enfin parvenu à arracher ses premiers de la saison lors d’un match fou face à ses voisins du Beerschot (6-5). Le duel entre les frères Goldberg, Philippe et John, a donc tourné à l’avantage du T2 des Red Lions qui s’offre un peu d’air avec ses trois points qui tombent à pic juste avant cette interruption de douze jours. Les buteurs : Alexis Robinet, Hugo Inglis (3) et Loïck Luypaert (2 dont un stroke) pour le Brax ; Xavier Deruyttere, Pedro Ibarra, Gaëtan Perez, Jerome Saeys pour le Bee.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires