Partage entre le Racing et le Daring

Si le derby bruxellois a mis pas mal de temps à démarrer, la fin de rencontre a heureusement été bien plus passionnante à suivre. Ce sont les visiteurs qui étaient les premiers à trouver le chemin des filets via l’Argentin Manu Brunet, à nouveau excellent durant les 70 minutes. Après la pause, les Rats se montraient, enfin, plus entreprenants, après une première période très moyenne. Et c’est logiquement que Jérôme Truyens égalisait pour ses couleurs.

Mais la joie était de courte durée puisque, quatre minutes plus tard, Tanguy Cosyns remettait le Daring au commandement. Les échanges étaient de plus en plus musclés et tendus et Cédric Charlier parvenait à remettre les deux équipes à égalité juste avant la fin du troisième quart-temps. A la 61e mn, Anthony Versluys inscrivait son neuvième but de la saison. Mais, à une minute de la fin de la partie, alors que le Daring tentait le tout pour le tout et retirait son gardien (sans en avertir les arbitres comme le précise le règlement), Alexander Bale faisait 3-3. S’en suivait, alors, de nombreuses discussions. Geoffroy Cosyns recevait une carte jaune et les Ucclois ne décoléraient pas, se sentant floués. Mais le partage, logique, était finalement entériné.

« Nous n’avons pas été très bons, reconnaissait le capitaine Jérôme Truyens. Nous avons manqué de justesse dans le jeu, principalement en première période. Nous avons également manqué de fraicheur, moi le premier, pour revendiquer un autre résultat. C’est dommage. »

Du côté des visiteurs, Geoffroy Cosyns était satisfait de la prestation du jour : « Nous avons livré l’un de nos meilleurs matchs face à l’un des prétendants au titre. C’était un match à ne pas louper vu notre début de championnat moyen. Après un bon départ, nous avons manqué de structure. Mais nous avons été solides défensivement. Nous avons réalisé un match correct et le partage est mérité. Toutefois, je reconnais que si la partie avait duré cinq minutes de plus, nous aurions encaissé un ou deux buts supplémentaires. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 19 octobre 2015.

Photo : Philippe Demaret – Okey.be

Commentaires