L’Orée est prêt à briser les derniers espoirs du Léopold

Alors qu’il ne reste plus que six journées à disputer et donc 18 points à distribuer, la dernière ligne droite s’annonce passionnante en division d’honneur même si on commence à voir une tendance se dessiner. Le Dragons, leader de la compétition, reste sur un carton au Daring (0-7) et ne devrait pas éprouver la moindre difficulté pour s’imposer face au Beerschot. Une rencontre qui permettra également de fêter comme il se doit les Sticks d’Or d’Arthur Van Dooren et de son frère Loïc (Espoir).

En revanche pour son plus proche poursuivant, le Waterloo Ducks, qui pointe à une petite unité des Anversois, la visite de Louvain s’apparente au piège parfait. Toujours privés de Victor Charlet et de Nicolas Dumont, toujours à Belfast pour disputer la World League avec les Bleus, les Brabançons ont pourtant démontré qu’ils pouvaient faire confiance à leurs jeunes pousses pour poursuivre leur marche en avant pour tenter de terminer la compétition régulière en tête.

Le troisième de la hiérarchie, le Racing, disputera un derby ucclois complètement disproportionné. Les protégés de Simon Letchford ne devraient faire qu’une bouchée de leurs voisins toujours bloqués à zéro point. Une rencontre qui devrait permettre également à Tom Boon de conforter sa première place au classement des buteurs.

Mais c’est au niveau de la dernière place qualificative pour les Playoffs que le suspense reste entier entre l’Herakles (31 points) et le Léopold (27 points). Les Lierrois se déplacent à l’Antwerp mais la réception s’annonce des plus chaudes car les hommes de Jeroen Baart ont impérativement besoin de points pour espérer revenir sur le Braxgata. Le Léo, lui, se rendra à l’Orée dans un duel très équilibré. Et face à une équipe qui n’a plus rien à perdre ni à gagner, la tâche des Ucclois s’annonce extrêmement délicate. La défaite est en tous cas interdite pour les visiteurs s’ils souhaitent continuer à rêver du Top 4.

La dernière rencontre de ce dimanche opposera le Braxgata (qui veut assurer son maintien) et le Daring (qui ne se fait plus d’illusions pour le dernier carré). Les deux clubs doutent et semblent bien fébriles. Une victoire les aiderait très certainement à reprendre un peu de confiance afin de tenter de terminer la saison sur une note positive…

Photo : Marc Lequint.

Commentaires