Le Léopold seul en tête de la division d’honneur

Léopold – Orée : 4-0. Rencontre sans soucis pour les Ucclois qui ont réussi un début de match du tonnerre puisqu’ils menaient déjà 3-0 après 14 minutes 30 grâce à deux penaltys d’Agustin Mazzilli et un rebond de p.c. d’Arthur Verdussen. La fin de la première période était à l’avantage de l’équipe locale qui n’accentuait pourtant pas sa domination au marquoir. A dix minutes de la fin, Maxime Tys fixait le score définitif après une deuxième mi-temps plus partagée. Une victoire qui permet surtout au Léo d’occuper seul la tête de la division d’honneur après trois journées et avant un déplacement délicat au Waterloo Ducks.

Daring – Waterloo Ducks : 3-3. Malgré un début de rencontre littéralement catastrophique, les champions de Belgique en titre sont parvenus à arracher un point de leur déplacement délicat au Daring. Sous les yeux de Jeroen Delmee, les Bruxellois menaient, en effet, déjà 3-0 après seulement 14 minutes de jeu grâce à des buts de Tanguy Cosyns (p.c.), Geoffroy Cosyns (rebond de p.c.) et Inaki Alvarez. Mais les Brabançons revenaient dans le parcours, avant la pause, avec un penalty de Victor Charlet et un shot en revers de Maxime Capelle. La seconde période était équilibrée et Charlet offrait finalement un point logique à ses couleurs à sept minutes du coup de sifflet final.

Antwerp – Braxgata : 4-2. Après leur défaite non méritée, la semaine dernière, à Waterloo, les Anversois souhaitaient se rattraper et décrocher, enfin, leur premier succès dans la compétition. Et c’est ce qu’ils ont fait devant leur public grâce à trois buts du Néerlandais Bas van Valburg et à une réalisation d’Alex Palomar. De son côté, le Brax a marqué deux fois via Diego Arana.

Racing – Louvain : 2-3. Les Ucclois s’attendaient certainement à un meilleur résultat pour leur première rencontre à domicile de la saison. Mais comme lors des deux précédentes rencontres, ils ont manqué de réalisme dans le cercle adverse pour éviter de se faire rattraper au score et même dépasser en toute fin de partie. Pau Quemada avait ouvert le score pour les visiteurs, sur p.c., après 12 minutes. John Dabin, puis Anthony Versluys, relançaient les Rats dans la partie qui étaient même tout près d’inscrire un troisième but mais ils se montraient trop imprécis pour tromper la vigilance de Julien Schoo Ians. Les Universitaires en profitaient alors pour égaliser à la 46e minute via Sacha De Groote. Puis, à trois minutes du terme, alors que l’équipe locale laissait bien trop d’espaces à son adversaire, le Français, Tom Genestet, offrait un deuxième succès aux Louvanistes.

Beerschot – Wellington : 3-2. Alors qu’ils auraient pu assurer les trois points bien plus rapidement dans la partie, les Anversois se sont offert quelques frayeurs en fin de rencontre en encaissant un second but à dix minutes du terme via Lucas Gowie. Avant cela, malgré une ouverture rapide du score par Laurent Mis pour le Well, le Bee contrôlait les échanges et menait 3-1 à la pause (buts de Gaëtan Perez, Gregory Last et Sébastien Bourg). La deuxième période était de même facture mais les hommes de Dennis Dijkshoorn ne trouvaient plus le chemin des filets malgré de multiples opportunités.

Dragons – Herakles : 7-1. Les vice-champions de Belgique n’ont pas fait dans le détail face aux Lierrois qui avaient réussi un début de championnat parfait avec deux succès dont un face au Watducks. Pourtant, après 30 secondes de jeu, ce sont les visiteurs qui prenaient l’avantage grâce à Stephen Jenness. La réaction locale ne se faisait pas attendre et Jeffrey Thys puis Kyle Good permettaient au Dragons de rentrer aux vestiaires, à la pause, sur le score de 2-1. Ensuite, le club de Brasschaat passait encore à la vitesse supérieure et étouffait littéralement son adversaire du jour. Florent van Aubel, Louis Rombouts (2) et Jeffrey Thys (2) soignaient le spectacle et permettaient à leur équipe d’enfin décrocher leur premier succès depuis la reprise.

Laurent Toussaint

 

Commentaires