Le Dragons, un ton au-dessus du Racing

Les Anversois ont confirmé leurs ambitions dans ce championnat en dominant leur adversaire bruxellois dans les différents secteurs du jeu (2-1) lors de la rencontre au sommet de cette dix-neuvième journée de compétition. Plus inspirés, plus affûtés et plus entreprenants, ils prenaient la direction des opérations, dès la 29e minute, sur un penalty (le premier de la rencontre) converti par Alexander Hendrickx. A la 55e minute, le Dragons doublait méritoirement son avance grâce à Florent van Aubel, bien servi par Thomas Briels. Le gardien bruxellois, Jeremy Gucassoff, réussissait encore de nombreux arrêts déterminants et le Racing parvenait finalement à réduire le score sur un sleep puissant, dans la lucarne, de Tom Boon (60e).​ L’attaquant des Red Lions et meilleur buteur de la compétition obtenait encore une dernière possibilité mais il ne parvenait pas à tromper la vigilance de Loïc Van Doren. Les deux équipes se retrouveront dans douze jours, à Eindhoven, pour disputer les huitièmes de finale de l’EHL.

« Nous n’avons pas été à la hauteur de notre adversaire du jour, regrettait Cédric Charlier. C’était notre premier gros match depuis des semaines mais nous n’avons pas réussi à élever notre niveau de jeu. En EHL, il s’agira d’une toute autre rencontre. Nous savons ce que nous devons corriger pour rivaliser avec les Anversois. Nous pourrons tirer de nombreux enseignements de cette défaite. »

De son côté, Jeffrey Thys se montrait naturellement satisfait à l’issue de ce treizième succès en championnat. « Nous avons proposé une bonne prestation collective. Ils n’ont pas eu beaucoup de possibilités et de notre côté nous nous sommes heurtés à un très bon Jeremy Gucassoff. Nous continuons à monter en puissance et nous serons fin prêts pour aborder les différents rendez-vous de fin de saison que ce soit en EHL ou en championnat. »

Laurent Toussaint, In Le Soir, lundi 3 avril 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires

One Comments

  1. Pingback: Dragons steal a march at top of Belgian league - EHL

Comments are closed.