A Waterloo, on compte sur l’EHL

Les Brabançons ont vu leurs rêves de titre s’anéantir avec l’élimination face au Dragons. Ce week-end, pourtant, ils ont l’opportunité de sauver leur saison en prenant la mesure du Racing et en décrochant le dernier ticket européen. « Nous aurions pu prétendre à autre chose compte tenu de notre première partie de saison mais nous avons manqué de régularité par la suite. Notre mois d’avril a été catastrophique et il a été difficile de retrouver notre niveau pour ces playoffs. Nous étions un peu courts pour réaliser une meilleure campagne, reconnaît le président local, Géry Dohmen. Nous manquions sans doute d’expérience et de percussion offensive mais les renforts vont gommer ces lacunes et nous permettre de vivre une meilleure saison l’année prochaine. En attendant, nous devons nous concentrer sur la prochaine échéance, qui a lieu ce week-end, et le ticket pour l’EHL. »

Waterloo affrontera le Racing d’un certain Simon Gougnard, futur waterlootois, et a à cœur de valider son ticket afin d’offrir une compétition européenne à son nouveau groupe de qualité. « Je compte vraiment sur l’EHL car ce serait bête de passer à côté alors que nous posséderons une équipe plus que compétitive, souligne Géry Dohmen. Si nous ne parvenons pas à décrocher le ticket européen, ce serait une énorme déception. Le Racing a des qualités et la double confrontation s’annonce serrée. Cela se jouera à peu de choses tant les deux formations sont proches. Mais j’espère que cette fois-ci, le Watducks pourra répondre présent quand il le faut. »

La saison prochaine, la phalange brabançonne wallonne espère bien retrouver une équipe compétitive. En tout cas, les transferts effectués vont dans ce sens. « Comme cette année, les Playoffs sont un de nos objectifs. Après, nous savons bien que les campagnes deviennent de plus en plus compliquées car tous les clubs se renforcent intelligemment, à l’image de l’Herakles qui a mérité sa place en finale. Nous devrons à nouveau nous attendre à des surprises mais, en même temps, c’est de bon augure pour le niveau du championnat belge. Cela prouve qu’il continue à évoluer dans le bon sens, note-t-il. Cependant, je suis convaincu que nous serons prêts à réaliser une saison exceptionnelle. Des joueurs de qualité et d’expérience vont nous rejoindre et les plus jeunes auront déjà de la bouteille grâce à cette saison. J’ai hâte de voir ce que ça va donner. »

Christopher Stella, In La Capitale, le 20 mai 2017.

Photo : Marc Lequint.

Commentaires