POUR GONZAGUE LEFERE, LE RACING EST LE GRAND FAVORI POUR DIMANCHE

Ce dimanche à 17h15, au Centre Sportif de la Forêt de Soignes, le Racing, champion en titre, et Uccle Sport se disputeront le titre 2009 en salle. Les deux finalistes se retrouvent donc après la finale de l’an dernier. Gonzague Lefere, qui dispute cette saison avec les Merles, revient sur les forces et les faiblesses de son équipe à quelques jours du rendez-vous.

Alors Gonzague, cette petite parenthèse « salle » fait du bien à Uccle Sport ?
« Oui évidemment, la saison indoor nous permet de continuer à jouer au hockey, de garder la forme et surtout de bien s’amuser. C’est une ambiance bien différente de celle que nous avons à l’extérieur et celle-ci nous sera sûrement bénéfique pour la deuxième partie de saison. »

L’objectif de départ, c’était le titre en salle ?
« Le tout premier objectif du club était d’abord le maintien. Naturellement, après s’être qualifiés pour les quatre, on a commencé à penser un peu à la finale. Mais le problème de la salle, en général, c’est que beaucoup de joueurs sont régulièrement absents pour diverses raisons, que ce soient les examens, le ski, le stage avec l’équipe nationale, etc. Nous avons ainsi perdu trois joueurs clés de notre équipe. Cela est sûrement dû au fait que l’on ne donne pas assez d’importance au championnat salle. »

Qui est le grand favori pour ce dimanche ?
« Selon moi, c’est le Racing le grand favori car c’est une équipe qui prend la compétition en salle très au sérieux. Ils ont des entrainements spécifiques et un bon encadrement avec deux coachs, un cameraman, un kiné et un noyau de joueurs très large. »

Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
« Les forces d’Uccle Sport sont la volonté et l’envie de gagner chaque match. Nous possédons, en outre, une très bonne structure de jeu. Du côté de nos points faibles, on peut pointer un manque de concentration de l’équipe à certains moments clés du match. »

Entretien : Laurent Toussaint

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *