Paul van Ass déjà de retour à la tête de l’équipe nationale indienne ?

Selon le journal Hindu Times, le sélectionneur néerlandais, qui prétend avoir été viré de son poste, mercredi, après une énième altercation avec le bouillonnant président de la Fédération indienne, Narinder Batra, pourrait reprendre sa fonction de coach principal si, dans l’avenir, il ne subissait plus aucune interférence dans son travail au quotidien.

Paul van Ass, qui était entré en fonction, il y a cinq mois à peine, a vécu des mois difficiles mais également un mois de juin compliqué après les prestations peu convaincantes proposées lors de la World League, à Brasschaat et un quart de finale réellement bâclé face à la Malaisie.

Le Néerlandais devait rejoindre son groupe en début de semaine pour poursuivre la préparation pour la finale de la World League (décembre) mais surtout les Jeux de Rio, l’été prochain, mais il ne s’est pas présenté en Inde et a préféré rester en Europe. « Je ne suis plus le bienvenu. C’est certain que j’ai été viré même si j’attends encore la confirmation officielle. Mais quoiqu’il en soit, je n’ai jamais quitté mon poste et je n’ai jamais affirmé que j’allais le faire. Donc, si on me demande de revenir, je suis d’accord avec cela. Mais avant que cela arrive, il faudra que nous ayons de sérieuses discussions. Mais je serait très clair et intransigeant. Je ne veux plus que l’on interfère avec mon discours sur et en dehors du terrain ! »

Photo : FIH.

Commentaires