Le Brésil atteint les demi-finales aux Jeux panaméricains

A l’issue des quarts de finale de la compétition aux Jeux panaméricains, à Toronto, tous les favoris du tournoi sont bien qualifiés pour les demi-finales à l’exception des USA qui ont été surpris par… le Brésil, la 37e nation mondiale. Les organisateurs des prochains JO ont battu leur adversaire lors de la terrible séance des Shoot-Out (1-3). Matheus Borges avait ouvert la marque pour ses couleurs à la 34e minute avant l’égalisation, en fin de partie de Tyler Sundeen (57e).

Un succès qui leur permet d’assurer leur qualification pour les Jeux de Rio mais aussi de rejoindre donc le dernier carré et d’affronter le Canada (15e au classement FIH). Les Nord-Américains n’ont, une nouvelle fois, pas éprouvé de réelles difficultés pour venir à bout de Trinidad et Tobago (3-0) grâce à des buts d’Iain Smythe (p.c.), Matthew Sarmento et Scott Tupper (p.c.).

Dans l’autre demi-finale, l’Argentine retrouvera le Chili. Les tenants du titre n’ont pas fait dans le détail en explosant le Mexique 12 à 0 lors de leur quart de finale. Manu Brunet avait donné rapidement l’avance à son équipe avant que les buts ne s’enchaînent avec une belle régularité (Gonzalo Peillat (4 p.c.), Matias Paredes, Luca Vila (3), Juan Gilardi (stroke) et Agustin Mazzilli) tandis que le Chili s’est facilement imposé face à Cuba (6-2).

Les demi-finales de la compétition se dérouleront ce jeudi 23 juillet.

Photo : FIH.

Commentaires