L’Argentine et les Pays-Bas favoris à Londres

C’est ce jeudi que débute, à Londres, la première demi-finale messieurs de la World League. Le Lee Valley Hockey & Tennis Centre accueillera les dix premières équipes qui tenteront de se qualifier pour la Coupe du monde 2018 qui se déroulera à Bhubaneswar (Inde). Les cinq premières places offriront un ticket pour le prochain rendez-vous mondial. Et le tournoi s’annonce intense et disputé avec, dans la poule A, l’Argentine qui, auréolée de son titre olympique, tentera de confirmer qu’elle est bien la meilleure nation mondiale dans la compétition. Elle s’appuiera sur ses cadres comme son capitaine Pedro Ibarra, Matias Paredes, Lucas Vila, son expert du penalty, Gonzalo Peillat. Les Leones se frotteront à l’Angleterre, à la Corée, à la Malaisie et à la Chine. Les trois nations asiatiques ne seront pas à sous-estimer lors de ce rendez-vous et elles pourraient poser quelques problèmes aux deux favoris du groupe.

De l’autre côté, les Pays-Bas, champions d’Europe en titre, sont également pointés comme potentiel vainqueur du tournoi avec leurs stars dont le redoutable Mink van der Weerden. Mais ils retrouveront sur leur chemin l’Inde qui poursuit rapidement sa progression et qui retrouve petit à petit sa place de grande nation du hockey (6e au classement FIH) mais aussi le Pakistan (toujours imprévisible lors des grands rendez-vous), le Canada et l’Ecosse (23e nation mondiale et petit poucet de la compétition).

Le Top 4 à Londres sera qualifié pour la finale de la World League. Toutefois, si l’Inde qui accueillera celle-ci en décembre ne termine pas parmi les quatre premiers, ce sont les pays terminant sur le podium qui seront directement qualifié. Ils seront rejoints par le trio de tête issus de la compétition à Johannesburg (où évolueront les Red Lions). C’est alors le quatrième le mieux classée au ranking mondial qui accèdera à la finale.

Demi-finale de la World League, Londres 2017 (15 au 25 juin 2017) :

Poule A : Argentine, Angleterre, Corée, Malaisie et Chine.
Poule B : Pays-Bas, Inde, Pakistan, Canada et Ecosse.

Commentaires