Bloemendaal et Amsterdam arrachent la belle

Les vainqueurs des demi-finales en Hoofdklasse seront, finalement, connus dimanche après-midi. En effet, les deux rencontres disputées, ce samedi après-midi, n’ont pas permis de partager les quatre dernières équipes en lice.

A Kampong, Bloemendaal a inscrit un but en or via Tim Jenniskens lors de la seconde prolongation (2-3). Avant cela, le club d’Utrecht menait 2-0 avec des buts de Loïck Luypaert (sur p.c.) et de Robbert Kemperman. Mais, trois minutes avant la pause, Joep van der Loo redonnait un peu d’espoir aux visiteurs. C’était, ensuite, Tom Boon qui remettait les deux équipes à égalité sur penalty. Les deux équipes se retrouveront donc sur le même terrain pour la belle.

A Eindhoven, Oranje Zwart s’est fait surprendre par une équipe d’Amsterdam qui n’a jamais rien lâché. Pourtant, ce sont les champions en titre qui marquaient les premiers par Bob De Voogd (26e). Jelle Galema faisait même 2-0 après cinq minutes en seconde période. Mais le meilleur buteur de la compétition régulière, Justin Reid-Ross montrait une nouvelle fois toute son agilité sur p.c. Cinq minutes plus tard, Santi Freixa égalisait avant de placer son équipe au commandement à la 62e minute. Mais les récent champions d’Europe trouvaient des ressources pour revenir dans le parcours à quelques secondes du coup de sifflet final sur un p.c. de Mink Van der Weerden. Lors des prolongations (2×7,5 minutes avec but en or), Mirco Pruyser permettait à Amsterdam d’arracher également une troisième manche (dimanche, à 15h45).

Commentaires